Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

5. Les groupes

L'homme masqué
Il voit tout. Il entend tout.
L'homme masqué
Messages : 115
Dollars : -996
5. Les groupes Lun 23 Déc - 19:52

1. Les humains

Aaah, les humains… la base de ce monde. (On pouvait pas partir avec pire que ça.) Qu’ils soient installés sur l’île d'Heavenyle depuis des générations ou venant d’autre contrées, la plupart sont comme vous et moi. Certains sont bons, d’autres moins, et leur amour des personnages ne dépendra que de chacun. Chaque cas est différent, et les mentalités varient. Comme dans notre monde à nous, eh oui ! Ils ont la même espérance de vie que nous, jusqu’à environ 100 ans s'ils sont chanceux. Vieillissent, meurent, transpirent comme nous.

Ceux qui habitent sur l’île viennent de partout dans le monde.


2. Les auteurs

Il y a cependant parmi les humains une petite minorité de personnes, très très rare de nos jours, que l’on nomme les “auteurs” (ça rime avec menteurs). Ces gens ont la capacité de voir au-delà de notre monde, par-delà le portail des contes, dans leurs rêves ils dépassent la réalité. Ces rêves, longs, courts, précis, flous, leur ont permis de visualiser le monde des personnages, les gens qui y vivent et leur quotidien. C'est ainsi que sont nés les contes et récits que nous connaissons tous aujourd’hui… et ce, même si la vérité est bien loin du résultat final.

3. Les personnages

Étrangers de notre monde, les personnages sont les habitants de ce que les humains nomment "le Monde des Histoires". Ils ont passé un portail pour arriver ici, sur l'île d'Heavenyle.

Mais malheureusement, après leur arrivée, il leur a été impossible de faire le chemin du retour et sont aujourd'hui coincés dans ce nouveau monde.

Si les personnages pouvaient vivre éternellement dans leur monde, ici ils vieillissent comme les humains et possèdent une durée de vie similaire. (C'est vraiment pas de chance.) Mais là n'est pas leur seule perte. Car si le monde est magique et que chacun y possède un attribut, ce pouvoir devient limité sur la Terre.

Le grand méchant loup peut, par exemple, se transformer en loup (pas le plus pimpant) mais uniquement les soirs sans lune. (En plus, ce nouveau monde rend la transformation douloureuse.) Cendrillon, quant à elle, peut par exemple communiquer uniquement avec les rats, dans les égouts. (Bref, la plupart vivent mal le changement.)

Note : Si le choix des personnages est très ouvert, il est cependant impossible de faire un personnage lié à une religion ou une œuvre trop moderne (tel qu'Harry Potter, par exemple).
5. Les groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Personal Tales :: Administration :: La Paperasse-
Sauter vers: