Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

4. Vivre à Heavenyle

L'homme masqué
Il voit tout. Il entend tout.
L'homme masqué
Messages : 115
Dollars : -996
4. Vivre à Heavenyle Lun 23 Déc - 19:55

1/ Généralités



Heavenyle se trouve dans l'océan Atlantique, aux larges des côtes européennes.

Peuplée depuis le début des années 1900, l'île a toujours connu une certaine indépendance aussi bien au niveau économique que politique. Elle a longtemps servie (et sert encore) comme plaque tournante d'importants trafics.

C'est son utilité première.
Les dirigeants qui s'y sont élevés, l'ont toujours fait dans le but d'élargir les horizons de leurs commerces illégaux, gardant jalousement les précieuses places du conseil au sein de leur famille (avec plus ou moins de réussite).

Sa position géographique idéal donne un rare accès à l'Amérique, l'Europe et l'Afrique.

Puis l'arrivée des personnages a permis un nouvel essor à l'île, qui est alors devenue un lieu touristique. (Les conseillers en ont bien profité.) La capitale a évoluée et a triplée d'habitants en quelques années à peine.

Les modifications que ces apparitions ont entraînées ont été considérables.

*-*-*-*-*

Quelques informations supplémentaires :

  • La langue officielle est l'anglais.
  • La monnaie utilisée est le dollar mais l'euro est largement accepté au sein de l'île. Pour les autres, de nombreuses banques vous permettront de faire le change.
  • Heavenyle possède un double attrait scientifique et touristique.

L'homme masqué
Il voit tout. Il entend tout.
L'homme masqué
Messages : 115
Dollars : -996
Re: 4. Vivre à Heavenyle Mer 27 Jan - 15:49

2/ La politique



Le gouvernement d'Heavenyle est une oligarchie composée de sept membres. On le nomme "Le Conseil des 7". Chacun a une spécialité, mais les décisions les plus importantes sont prises lors de conseil qui réunissent tous les membres.

Cinq de ces conseillers sont issus des grandes familles de l'île. Les places se transmettent de façon héréditaire, il est donc difficile, voire impossible, de se faire une place autrement. Un conseiller n'est pas forcément une personne investie, rares sont celles qui le sont vraiment. Souvent décalé et peu intéressé par la politique, ils ne font acte de présence que pour donner une bonne image -et parce qu'ils y sont forcés-.

Mais il existe aussi des conseillers sages ! Intéressés par ce qu'ils font ! Enfin.. c'est un peu comme une espèce en voie d'extinction.

Si les grandes familles sont généralement rivales, elles ne perdent pas de temps à rentrer en désaccord lors des conseils et arrivent à se mettre d'accord -plus vite on s'en débarrasse, mieux c'est !-, et puis, la décision finale est souvent celle qui les arrange le plus -eux, pas le peuple-.

Si jamais conflit il y a avec les arrivistes, les familles peuvent destituer -si elles acceptent toutes- les deux arrivistes.

Mais n'ayez crainte, ce genre de choses n'arrivent pas souvent.

Les conseillers sont:

Politique extérieure : Assya Kayser
Politique intérieure : Solel Kayser
Environnement et écologie : Libre (Héréditaire)
Recherche et enseignement : Libre (Héréditaire).
Armée et police : Libre (Héréditaire)
Santé : Libre (Arriviste).
Gestion des personnages : Libre. Votre personnage est récemment arrivé au pouvoir (le dernier conseil a du être destitué, y a un ou deux ans.) Il s'agit d'un arriviste. De plus, ce rôle est particulièrement important car il jouera grandement sur les lois à venir sur les personnages (l'évolution de leurs conditions).

Tant que les conseillers n'ont pas été joués ou réservés, certains aspects peuvent être négociables !
L'homme masqué
Il voit tout. Il entend tout.
L'homme masqué
Messages : 115
Dollars : -996
Re: 4. Vivre à Heavenyle Mer 27 Jan - 15:49

3/ Les personnages



Les personnages, sont à leur arrivée, obligés de se présenter à l'administration pour être recensé. Un logement leur est attribué (en attendant qu'ils aient trouvé un travail) et une carte d'identité donnée.

Bien entendu, vous vous demanderez comment un nouveau personnage, arrivant tout juste dans ce monde peut connaître cette loi ? Eh bien, la porte est gardée jours et nuits depuis 2006, histoire d'avoir un contrôle (presque) parfait sur les arrivées. Une fois passée, ils sont directement amenés à l'administration.

Un couvre-feu est imposé dans le quartier du Nord, à partir de 22 heures afin d'éviter tout problème. Bien entendu, il peut ne pas être respecté. A vos risques et périls.

Ces lois qui existent depuis 2006, n'ont jamais été contestées depuis. Ni par les humains, ni les personnages (ou du moins on ne les écoute pas), et sont toujours d'actualité. Cette date est aussi celle de l'apparition du premier conseiller en charge des personnages. (Malheureusement c'est un rôle peu apprécié des influentes familles !)

Gardez à l'esprit, que dans cette société, l'argent est la solution à tout. Un personnage ancien, riche et intégré n'a aucunement besoin de respecter les lois qui sont imposées à tous. Au contraire, en filant un beau pot-au-vin au gouvernement ou aux personnes en charge de la garde, on peut tout enfreindre ! L'argent rend sourd et aveugle, vous ne le saviez pas ?

Cependant, pour ceux qui n'auraient pas cette chance.. Eh bien, faîtes vous discrets, bande de gueux.

4/ Les étrangers & immigration



Les conseillers (en politique extérieure et intérieure) n'ont que faire de l'immigration et laissent les étrangers s’installer comme ils veulent. Qu'ils régulent cette dernière ou non, ils seraient bien incapable de la stopper. (Bien que le conseiller en politique intérieure a une petite idée bien radicale...)

Pour obtenir la nationalité et un minimum de droits, les choses se corsent. En effet, il faut résider sur l'île depuis plus d'un an, posséder un travail et montrer son envie de devenir citoyen !

Qu'est-ce que cela veut dire? Absolument rien. Parce qu'ici, ON FAIT CE QU'ON VEUT. Cette épreuve varie constamment selon de nombreux critères parfois très subjectifs. (Est-ce-que vous avez une bonne tête ? Vous êtes passés sous le bureau ? Non ? Vous pouvez toujours courir, vous aurez jamais nos beaux papiers.) Et si vous êtes vraiment chanceux, on ne vous demandera qu'un service militaire. Comment ça vous avez 70 ans ? On vous a demandé votre âge peut-être ?

Cette épreuve a été mise en place par la génération précédente. Personne ne s'y est jamais opposé. (Enfin, pour ça, il faudrait que les conseillers soient attentifs au réunion).

*-*-*-*-*

L'immigration est très importante en raison d'une idée totalement fausse : Il est possible de trouver facilement du travail et trouver la fortune. Les quelques rares personnes extérieures qui ont réussie leur ascension social, étaient presque toutes à trois pas du sommet... Avant de se faire déloger par l'une de cinq grandes familles.
L'homme masqué
Il voit tout. Il entend tout.
L'homme masqué
Messages : 115
Dollars : -996
Re: 4. Vivre à Heavenyle Mer 27 Jan - 15:51

5/ Pauvreté et Criminalité



La criminalité varie selon les quartiers.

Dans le quartier central, par exemple, la police exécute correctement son travail et si on vous vole votre sac à main, on fera tout pour le retrouver. (Même si pour ça on doit déployer l'armée. Bah oui madame ! Votre sac vaut plus que mon loyer !) Alors que dans le quartier Ouest... Vous pouvez vous faire assassiner, c'est pas trop grave. Repassez demain. Au pire les chiens viendront grignoter.

Les autres quartiers sont relativement bien protégés. "Relativement". Tout dépend des humeurs du conseiller concerné. Qui sait ce qu'il peut vouloir ? Ses intentions sont insondables. Ses voies sont comme celles de Dieu, impénétrables.

En ce qui concerne la pauvreté, elle est très répandue et explique la criminalité assez importante et concentrée dans le quartier Ouest. La corruption du gouvernent ne l'aide pas vraiment à diminuer et rares sont les conseillers intègres.
Contenu sponsorisé
Re: 4. Vivre à Heavenyle

4. Vivre à Heavenyle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Personal Tales :: Administration :: La Paperasse-
Sauter vers: