Les personnages, sont à leur arrivée, obligés de se présenter à l'administration pour être recensé. Un logement leur est attribué (en attendant qu'ils aient trouvé un travail) et une carte d'identité donnée.
Bien entendu, vous vous demanderez comment un nouveau personnage, arrivant tout juste dans ce monde peut connaître cette loi ? Eh bien, la porte est gardée jours et nuits depuis 2006, histoire d'avoir un contrôle (presque) parfait sur les arrivées. Une fois passée, ils sont directement amenés à l'administration.
Un couvre-feu est imposé dans le quartier du Nord, à partir de 22 heures afin d'éviter tout problème. Bien entendu, il peut ne pas être respecté. A vos risques et périls.
Ces lois qui existent depuis 2006, n'ont jamais été contestées depuis. Ni par les humains, ni les personnages (ou du moins on ne les écoute pas), et sont toujours d'actualité. Cette date est aussi celle de l'apparition du premier conseiller en charge des personnages. (Malheureusement c'est un rôle peu apprécié des influentes familles !)
Gardez à l'esprit, que dans cette société, l'argent est la solution à tout. Un personnage ancien, riche et intégré n'a aucunement besoin de respecter les lois qui sont imposées à tous. Au contraire, en filant un beau pot-au-vin au gouvernement ou aux personnes en charge de la garde, on peut tout enfreindre ! L'argent rend sourd et aveugle, vous ne le saviez pas ?
Cependant, pour ceux qui n'auraient pas cette chance.. Eh bien, faîtes vous discrets, bande de gueux.
4/ Les étrangers & immigration
Les conseillers (en politique extérieure et intérieure) n'ont que faire de l'immigration et laissent les étrangers s’installer comme ils veulent. Qu'ils régulent cette dernière ou non, ils seraient bien incapable de la stopper. (
Bien que le conseiller en politique intérieure a une petite idée bien radicale...)
Pour obtenir la nationalité et un minimum de droits, les choses se corsent. En effet, il faut résider sur l'île depuis plus d'un an, posséder un travail et montrer son envie de devenir citoyen !
Qu'est-ce que cela veut dire? Absolument rien. Parce qu'ici,
ON FAIT CE QU'ON VEUT. Cette épreuve varie constamment selon de nombreux critères parfois très subjectifs. (Est-ce-que vous avez une bonne tête ? Vous êtes passés sous le bureau ? Non ? Vous pouvez toujours courir, vous aurez jamais nos beaux papiers.) Et si vous êtes vraiment chanceux, on ne vous demandera qu'un service militaire.
Comment ça vous avez 70 ans ? On vous a demandé votre âge peut-être ?Cette épreuve a été mise en place par la génération précédente. Personne ne s'y est jamais opposé. (Enfin, pour ça, il faudrait que les conseillers soient attentifs au réunion).
*-*-*-*-*
L'immigration est très importante en raison d'une idée totalement fausse : Il est possible de trouver facilement du travail et trouver la fortune. Les quelques rares personnes extérieures qui ont réussie leur ascension social, étaient presque toutes à trois pas du sommet... Avant de se faire déloger par l'une de cinq grandes familles.